Avertir le modérateur

30/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill): Un champion affamé!

isachsen portrait.jpgisachsen portugal 20010.jpgSverre Isachsen est un pilote gourmand. Sa première victoire de la saison, obtenue la semaine passée à Arvika, est loin d'avoir étanché la soif de succès du norvégien. Croqué par Jernberg lors des deux premières manches de la saison, il s'en est fallu de peu pour qu'Isachsen ne cède également aux assauts d'un Liam Doran, très affûté en France au volant de la C4 de l'équipe KHM.


Battu sur le fil la saison passée à Lydden Hill par Kenneth Hansen, la gestion du tour joker d'Isachsen lors de la Finale A fut pourtant un modèle du genre.

« Lydden Hill est une piste qui me convient à la perfection. C'est un circuit très rapide et vous devez rester agressif pour faire de bons chronos, ce qui correspond bien à mon style de pilotage »

Toutefois, la concurrence rude de ce championnat 2010 ne semble pas effrayer Isachsen qui ne voit que Jernberg pour venir lui disputer la couronne. Même Liam Doran qui jouera ce week-end à domicile, et qui connaît le tracé comme sa poche, est écarté des pronostics par le champion d'Europe en titre.

« Il [Liam Doran] va avoir une formidable pression sur les épaules ce week-end. Le fait d'évoluer à domicile peut le faire déjouer donc je pense que la victoire se jouera entre Jernberg et moi-même ».

Rassuré par son succès en Norden Rallycross, le discours d'Isachsen tranche avec son attitude du début de saison où les secondes places semblaient alors satisfaire le pilote « First Stop ». Au delà de sa victoire en Suède, le norvégien veut surtout retenir l'efficacité retrouvée de sa Ford Focus.

« Nous avons fait pas mal d'essais lors du week-end à Arvika et cela a plutôt bien fonctionné. Pour Lydden Hill, nous avons une petite évolution moteur donc je reste persuadé que cette 3ème manche du championnat s'annonce prometteuse (...) Jamais je ne me suis senti aussi bien ».

Enfin, Sverre Isachsen voulait souligner les retours de quelques pointures avec la présence en Angleterre de Tanner Foust et François Duval. Se félicitant de la notoriété grandissante de la discipline qui parvient désormais à susciter l'intérêt des plus grands noms du sport automobile international, Isachsen ne s'avouait pas pour autant enclin à leur réserver un traitement privilégié.

« Le fait que des pilotes comme Foust et Duval puissent s'investir dans la discipline démontre tout simplement que le Championnat d'Europe de Rallycross bénéficie d'une influence et d'une aura sans égal à présent. Ce sport est en train de grandir et de se développer très rapidement. On entend ici et là d'autres rumeurs sur les possibles venues d'autres pilotes de renoms qui devraient faire leur apparition au cours de la saison et c'est excellent pour notre discipline. Mais de mon point de vue, je me moque des noms et des palmarès qui me sont opposés, une fois en piste. Quoi qu'il arrive, je me battrai pour la victoire. »

Vous l'aurez compris, Sverre Isachsen ne se contentera pas d'un simple podium à Lydden Hill !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu