Avertir le modérateur

30/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Les résultats des Essais Chronométrés

lydden hill 2010 AFFICHE.jpgisachsen kerlabo 2010.jpgRetrouvez les résultats des essais chronométrés de la troisième manche du Championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Lydden Hill en cliquant sur le lien ci-dessous.

Doran fait mentir Isachsen

En réalisant la seconde meilleure performance du jour lors des essais chronométrés, Liam Doran a en partie répondu à Isachsen qui soupçonnait le britannique de ne pas être en mesure de supporter la pression liée au fait de se produire sur son circuit fétiche. Bien lui en a pris, le pilote de la C4 « KHM » termine dans la rythme d'Isachsen. Le pilote « First Stop » leader provisoire du week-end après avoir connu des ennuis de turbo lors des séances d'essais libres, plus tôt dans la journée, n'aura même pas à se méfier de Jernberg, seulement 10ème.


Troisième, Jos Kuypers se rappelle au bon souvenir de ses camarades en devançant Hansen (4ème) et Koutny. A noter les bons débuts de François Duval à Lydden, puisqu'il occupe la 6ème place devant Hunsbedt et Foust.

Coté français, c'est Jean-Luc Pailler qui, sans surprise, mène la danse devant l'autre 207 « Total » d'Hervé Knapick (15ème). Enfin, pour son retour en ERC, Guttorm Lindefjell retrouve progressivement le rythme avec un bon 12ème chrono.

Mauvais pioche pour Eriksson. Si les pilotes de la structure OMSE s'en sont bien sorti en restant dans le Top 10 lors des essais chronométrés, Andréas Eriksson doit composer avec un changement de moteur suite à une alerte. Il lui faudra s'employer dès la première manche qualificative sous peine de mettre en danger son week-end.

 

Timerzyanov reprend ses bonnes habitudes

timerzyanov portugal 2010.jpgEn division 1A, le russe Timerzyanov profite de l'absence de Steven Bossard en Angleterre pour retrouver les avants postes de la catégorie. Il devance son compatriote Ildar Rakhmatullin pendant que Bakkerud complète le Top 3 avant la manche 1.

Plus loin, Jaroslav Kalny prouve avec son 4ème temps que son scratch réalisé à Kerlabo lors des essais chronos n'était pas usurpé. Belle surprise en 5ème position puisqu'on y retrouve le pilote lituanien Navickas, plutôt habitué à jouer le bas des feuilles de temps depuis le début de saison avec sa Skoda sortie des ateliers de Rolf Volland.

Enerberg écarte Borseth

enerberg 2010 3 kerlabo.jpgEnfin, en Division 2, le norvégien Lars Oyvind Enerberg crée la sensation en devançant Borseth sur la Ford Fiesta championne d'Europe en titre. Guino Kenis, vainqueur ici même en avril dernier lors de la manche du Championnat Belge est troisième pendant que Nottveit s'emploie à apprivoiser sa nouvelle Mazda RX8 sur le rapide tracé de Lydden en arrachant le 5ème chrono derrière la Fiesta de Derek Tohill.


Essais Chronométrés : Les Résultats

 

Division 1:


1. Sverre Isachsen (N)
2. Liam Doran (S)
3. Jos Kuypers (NL)
4. Kenneth Hansen (S)
5. Pavel Koutný (CZ)
6. François Duval (B)
7. Ludvig Hunsbedt (N)
8. Tanner Foust (USA)
9. Kjell Arne Smerud (N)
10. Michael Jernberg (S)
11. Kevin Procter (GB)
12. Guttorm Lindefjell (N)
13. Jean-Luc Pailler (F)
14. Stig-Olov Walfridsson (S)
15. Hervé "Knapick" (F)
16. Michaël De Keersmaecker (B)
...

Division 1A:


1. Timur Timerzyanov (RUS)
2. Ildar Rakhmatullin (RUS)
3. Andreas Bakkerud (N)
4. Jaroslav Kalný (CZ)
5. Vaidas Navickas (LT)
6. David Johansson (S)
7. Johan Larsson (S)
8. Eduard Leganov (RUS)
9. Julian Godfrey (GB)
10. Zdeněk Čermák (CZ)
11. Clemens Meyer (D)
12. Ondřej Smetana (CZ)
13. Václav Veverka (CZ)
14. Rune Jøranli (N)
15. David Deslandes (F)
16. Ulrik Linnemann (DK)
...

Division 2:


1. Lars Øivind Enerberg (N)
2. Knut Ove Børseth (N)
3. Guino Kenis (B)
4. Derek Tohill (IRL)
5. Ole Kristian Nøttveit (N)
6. Roman Častoral (CZ)
7. Jos Sterkens (B)
8. Patrick Mertens (B)
9. Ivo Van den Brandt (B)
10. Ko Kasse (NL)
11. Viktor Mužík (CZ)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu