Avertir le modérateur

30/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Les résultats de la Manche 1

lydden hill 2010 AFFICHE.jpgisachsen portugal 2010 libre 2$.jpgRetrouvez les résultats de la Manche 1 pour le Round 3 du Championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Lydden Hill en cliquant sur le lien ci-dessous.

Isachsen et Liam Doran dominent la Division 1.

Pas de surprises lors de la première manche qualificative de Lydden Hill. Dans la catégorie reine, Isachsen devance les deux Citroën C4 de Liam Doran et Kenneth Hansen, qui remet de l'ordre parmi les hommes de tête, après avoir été dominé par Kuypers lors des chronos.

Jernberg se rattrape confortablement de ses essais « ratés » conclus à la 10 ème position. Parti dans une manche peu évidente, le suédois aux couleurs de Skoda profite du Tour Joker pour signer le 4ème temps de cette manche. Le pilote US « Rockstar Energy », Tanner Foust, complète le Top 5.


A noter la 8ème place de Kevin Procter qui permet à l'Angleterre de placer deux de ses représentants dans le Top 10, le tout, à domicile. Déception pour Duval qui dégringole à la 10ème place tandis que Knapick sauve les meubles coté français avec un 15ème chrono. Pailler est absent du Top 16 et a dû stopper sa série suite à un moteur montrant des signes de faiblesse.

Pour sa part, Andréas Eriksson n'a pas été en mesure de se présenter au départ suite à ses problèmes de moteur rencontrés plus tôt dans la journée. Il réintégrera dès demain matin le meeting de Lydden pour la seconde manche qualificative.


Bakkerud trouve la solution

bakkerud kerlabo 2010.jpgAndréas Bakkerud n'aura pas mis longtemps pour retrouver ses sensations sur un circuit où il a remporté sa première victoire de la saison au mois d'avril dernier. Troisième des chronos, il profite de la baisse de régime des pilotes russes pour devancer Cermak, bien remis d'essais chronos plutôt poussifs.

Les pilotes Russes limitent les dégâts et marquent de précieux points pour la suite du week-end. Rakhmatullin assure un 3ème chrono juste devant son compatriote Timerzyanov. C'est le tchèque Kalny qui compète finalement ce Top 5.

Belle performance de David Deslandes qui impose sa Saxo S1600 en 10ème position tandis que Johansson (7ème) et Larsson (9ème) ne parviennent toujours pas à rallier le Top 5, synonyme de Finale A.


Enerberg persévère

enerberg kerlabo 2010 2.jpgLa Fiesta du norvégien est à l'aise à Lydden, et Enerberg a pris l'option de le faire savoir dès le premier jour de compétition. Meilleur temps des chronos, il double la mise en première manche devant la BMW de Kenis, très à son aise dans les courbes rapides du circuit britannique.

De son côté, Nottveit (4ème) trouve l'ouverture sur Tohill qui achève sa journée au rang numéro cinq. Le champion en titre, Knut Ove Borseth est 3ème du général.

 

Les résultats de la première manche qualificative de Lydden Hill.

Division 1:


1. Sverre Isachsen (N)
2. Liam Doran (GB)
3. Kenneth Hansen (S)
4. Michael Jernberg (S)
5. Tanner Foust (USA)
6. Ludvig Hunsbedt (N)
7. Stig-Olov Walfridsson (S)
8. Kevin Procter (GB)
9. Guttorm Lindefjell (N)
10. François Duval (B)
11. Mats Lysen (N)
12. Pat Doran (GB)
13. Steve Hill (GB)
14. Frank Valle (N)
15. Hervé "Knapick" (F)
16. Tony Bardy (GB)
...


Division 1A:


1. Andreas Bakkerud (N)
2. Zdeněk Čermák (CZ)
3. Ildar Rakhmatullin (RUS)
4. Timur Timerzyanov (RUS)
5. Jaroslav Kalný (CZ)
6. Clemens Meyer (D)
7. David Johansson (S)
8. Julian Godfrey (GB)
9. Johan Larsson (S)
10. David Deslandes (F)
11. Marcel Snoeijers (NL)
12. Ulrik Linnemann (DK)
13. Václav Veverka (CZ)
14. Ondřej Smetana (CZ)
15. Davy Van Den Branden (B)
16. Mandie August (D)
...


Division 2:


1. Lars Øivind Enerberg (N)
2. Guino Kenis (B)
3. Knut Ove Børseth (N)
4. Ole Kristian Nøttveit (N)
5. Derek Tohill (IRL)
6. Roman Častoral (CZ)
7. Patrick Mertens (B)
8. Ko Kasse (NL)
9. Viktor Mužík (CZ)
10. Ivo Van den Brandt (B)
-. Jos Sterkens (B)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu