Avertir le modérateur

30/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Lasure en directeur marketing

lasure portrait.jpglogo fia rallycross championship for drivers.gifLe président de la commission Off-Road de la FIA, le belge Andy Lasure veut faire bouger les lignes. Plus question désormais de se contenter des appellations actuelles des différentes catégories du championnat d'Europe de Rallycross. Lasure souhaiterait introduire des noms plus explicites capables de susciter une image plus nette dans l'imaginaire du public.

« Nous proposons simplement de modifier le nom des divisions existantes du championnat afin de donner une image plus intelligible de ce à quoi elles correspondent. Nous n'avons encore rien décidé et nous sommes preneurs de nouvelles idées autour d'une réunion collective à ce sujet. »


La Grande-Bretagne utilise depuis longtemps déjà le terme « Supercars » en lieu et place de l'appellation simplette « Division 1 ». Repris par les championnats Belge et Néerlandais, cette idée pourrait séduire Lasure et les membres de la commission Off-Road de la FIA quand il faudra statuer sur la question en fin de saison.

« Oui ce serait une bonne solution de rebaptiser la Division 1 par le terme « Supercars ». Ce sera évidemment beaucoup plus parlant pour le public. En revanche, ce sera probablement plus difficile de trouver des appellations adéquates pour les autres catégories mais qui sait, peut être quelqu'un nous apportera une meilleure proposition concernant la D1. Il serait bon que les fans de la discipline se manifestent à ce sujet et nous fassent connaître leurs suggestions » déclarait Lasure ce matin sur le site erc24.com.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu