Avertir le modérateur

30/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Débarquement US à Lydden

espn games logo.jpglogo rally america.jpgLe promoteur de « Rally America », JB Nay, ainsi que le directeur de technique de la série, Mike Hurst, ont fait le déplacement ce week-end, à Lydden Hill. Alors qu'il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain pour voir le lancement du premier championnat US de Rallycross, Nay s'est expliqué samedi matin à ce sujet, au cours d'une conférence de presse en compagnie de Tanner Foust.


« Ca fait un moment que je suis les épreuves de Rallycross à la télévision et nous en avons discuté en 2006 quand l'organisation « Rally America » a repris l'idée de la SCCA (Sports Car Club of America) d'une possible introduction de la discipline en Amérique du Nord. Mais à l'époque, ce n'était pas la bonne période. Nous étions occupés à développer notre concept « Rally America » mais désormais, la conjoncture semble plus appropriée pour importer la discipline ».

De son côté, Tanner Foust s'est contenté de rappeler qu'il restait encore du travail pour développer l'image de la discipline dans l'imaginaire des téléspectateurs US. Se félicitant de l'introduction du Rallycross lors des ESPN X-Games 2010 cet été à Los Angeles, Foust est en train de tourner un programme télévisé destiné au public nord américain, peu au fait des us et coutumes de la discipline.

« ESPN a intégré le Rallycross aux X-Games sous l'appellation « Super Rally ». Maintenant, nous devons développer l'image de la discipline. On essaie de faire comprendre au public ce qui se cache réellement derrière ce sport pour faire grimper les audiences. Bien que ce soit nouveau pour les fans US avec des voitures que nous n'avons pas l'habitude de voir chez nous, je pense que les gens vont adorer parce que ça va vite et qu'il s'y passe toujours quelque chose ».

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu