Avertir le modérateur

28/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Un leader bien tranquille

jernberg portrait.jpgjernberg 2010 arvika.jpgLe leader du championnat d'Europe peut-il réaliser la passe de trois ce week-end? Vainqueur des deux premières manches de l'ERC au Portugal puis en France, Jernberg jouera la sécurité ce week-end. Pas question de prendre des risques inutiles pour aligner une nouvelle victoire, il s'agira avant tout d'assurer de gros points au championnat pour conserver la tête du général.


« Gagner est toujours l'objectif mais je ne serai pas déçu avec une 2ème ou une 3ème place. L'écart entre les pilotes de la D1 est relativement faible et il y aura beaucoup de monde à vouloir lutter jusqu'au bout pour la première marche du podium ».

En 2009, la Skoda de Jernberg s'était plutôt bien comportée sur le tracé de Lydden Hill. Qualifié en première ligne aux côtés de Kenneth Hansen, Jernberg avait dû s'incliner lors de la Finale A face à Jean-Luc Pailler. Trahi par un pneu désolidarisé de sa jante, son début de saison 2009 fut aux antipodes de celui de 2010, puisqu'après les deux premières manches de la saison, Jernberg pointait seulement à 18 longueurs du leader d'alors, Sverre Isachsen.

Second lors de la première manche des Norden Rallycross Series la semaine passée, et en tête de son championnat national après avoir pris le meilleur sur Walfridsson, Michael Jernberg a fait subir une légère cure de jouvence à la Skoda Fabia, qui bénéficiera d'un nouveau moteur avant d'attaquer la 3ème manche de l'ERC à Lydden Hill.

« Avec un niveau aussi relevé, votre matériel doit être au top si vous voulez avoir une chance de vous imposer ».

Pour l'anecdote, Michael Jernberg ne sera pas seul dans le paddock ce week-end. En effet, sur les 33 voitures engagées en Division 1, sept véhicules ont été construit par les soins du pilote suédois. Ainsi, en plus des traditionnelles Ford Focus de Linas Norkus, Michael de Keersmaecker, Koen Pauwels ou Ludvig Hunsbedt, il faudra rajouter à ce total le norvégien Franck Valle, François Duval ou encore Jos Kuypers, soit près du quart du plateau présent à Lydden Hill.

Coté chiffres, une troisième victoire consécutive permettrait à Jernberg de rejoindre Kenneth Hansen au palmarès de la catégorie reine. Depuis 2000, seul Hansen (2001, 2003 et 2005) a été en mesure d'aligner de telles performances en Division 1.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu