Avertir le modérateur

26/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre-Lydden Hill) : Duval connaît la musique

lydden hill 2010 AFFICHE.jpg

François Dduval butte du diable 2009 recadree.jpguval ne partira pas dans l'inconnu en se présentant au départ de la troisième manche du championnat ERC ce week-end à Lydden Hill.

Le pilote « Gordon Finest Beers » était déjà présent aux côtés de Koen Pauwels lors de la manche du championnat de Belgique, organisée au mois d'avril dernier sur le tracé britannique. Une piste qui pourrait d'ailleurs convenir à François. Circuit assurément le plus rapide du championnat depuis la disparition du calendrier de l'épreuve néerlandaise de Valkenswaard, Lydden Hill ne manquera pas de mettre à contribution les compétences de Duval sur le tarmac, terrain de prédilection du belge.


La piste est beaucoup plus rapide que celle de Maasmechelen. Si je parviens à me qualifier en Finale A, je ferai tout pour terminer sur le podium. J’aime cette discipline car il faut tout donner en quelques minutes seulement. L’an passé, j’ai vraiment beaucoup apprécié la course de Maasmechelen et je suis prêt à disputer plus d’épreuves . Le Championnat d'Europe de Rallycross est en train de prendre de la hauteur et de nombreux fans de la Belgique francophone commence à s'intéresser et à suivre la discipline».

Septième à Maasmechelen la saison passée avant, Duval s'était montré à son aise sur le circuit torturé de la "Butte du Diable". Leader de la Finale B, avant qu'une crevaison ne vienne entraver sa progression,  il avait finalement dû lâcher du lest face aux attaques répétées de Jos Kuypers.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu