Avertir le modérateur

26/05/2010

Rallycross Europe (Angleterre) : François Duval à Lydden Hill !

duval portrait.jpgduval focus maasmechelen 2009 erc recadre.jpgL'ancien coéquipier de Sébastien Loeb chez Citroen Racing et vainqueur de la manche australienne du WRC 2005, François Duval, prendra finalement le départ de la troisième manche du championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Lydden Hill, ce week-end.

Comme la saison passée lors de son apparition pour la manche belge de l'ERC à Maasmechelen, le pilote de la province de Namur fera de nouveau équipe avec son compatriote Koen Pauwels et le brasseur « Gordon ». En revanche, il existe peu de garanties pour savoir si le pilote le plus talentueux de sa génération compte reproduire ce type de participation dans le futur. Une chose demeure néanmoins certaine, Duval ira à Lydden Hill pour gagner.


« Je suis prêt pour Lydden et je vais aller chercher la victoire là-bas. Le championnat d'Europe de Rallycross est d'un niveau très relevé mais j'ai prouvé la saison passée à Maasmechelen que j'étais rapide et que la voiture et l'équipe étaient dans le coup »

Si l'objectif de Duval peut paraître prétentieux du fait de son manque d'expérience dans une discipline qui en demande énormément, Duval n'a plus réellement le choix. Critiqué par une partie de la presse belge pour avoir décliné la proposition du constructeur Proton pour participer au championnat Asie Pacifique dans le cadre d'une implication future en IRC, la côte de « Dudu » avait quelque peu fondue, notamment au profit de la nouvelle coqueluche du Rallye Belge en la personne du pilote germanophone, Thierry Neuville.

La réticence du brasseur « Gordon » à s'engager en Rallycross est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la présence de Duval à Lydden Hill restait en suspend. Finalement, les deux parties sont parvenues à un accord mardi lors d'une ultime réunion. Un soulagement pour Koen Pauwels qui avait fait de sa collaboration avec Duval un des ces objectifs de la saison 2010.

« Je suis toujours enthousiaste dès qu'il s'agit de travailler avec François. Il est motivé pour s'impliquer encore plus dans la discipline et le travail que nous avons initié va dans ce sens. Notre stratégie repose sur deux épreuves pour le moment. Nous devrons apporter la preuve au brasseur « Gordon » que le Rallycross peut apporter les bonnes réponses aux objectifs recherchés par la firme dans le cadre de ses activités de sponsoring. Si nous parvenons à cela, nous pourrons être en mesure de les convaincre de nous accompagner tout au long de la seconde partie du championnat ».

Comme souvent dans sa carrière, François Duval n'aura pas droit à l'erreur et on comprend d'autant mieux sa volonté de s'imposer à Lydden Hill, et d'entretenir ainsi, le secret espoir de convaincre « Gordon » des vertus de la discipline. Son unique participation à une manche ERC la saison passée avait même réussi à attirer la RTBF (équivalent de France Télévisions). Du jamais vu en Belgique pour du Rallycross ...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu