Avertir le modérateur

25/05/2010

Rallycross Suède/Norden : Isachsen se rassure

Plakat_Arvika_20100522.jpgSverre-omg-12-530x337.jpgArvika faisait office le week-end passé de test grandeur nature pour Michael Jernberg, leader de l'ERC et pour le champion 2009, Sverre Isachsen, toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Organisée dans le cadre du championnat national suédois et des Norden Rallycross Series, Arvika n'a finalement pas retenu l'attention des pilotes nordiques, trop occupés à préparer les périlleux déplacements qui s'annoncent en Angleterre puis en Hongrie.


Seuls huit pilotes se sont présentés au départ en D1. Entre les défections conjuguées de Camilla Antonssen, Frode Holte ou encore Peter Hedstrom, tous trois éliminés avant même le début du meeting sur problèmes mécaniques, Arvika perdait d'emblée de son intérêt.

En conséquence, seul le duel Jernberg/Isachsen avait de quoi retenir m'attention. Certes, le reste du plateau avait néanmoins fière allure avec Walfridsson, Per Eklund accompagné de son protégé finlandais Toomas Heikkinen ainsi que Mats Ohman, heureux bénéficiaire de la Volvo S40 2009 de Ludvig Hunsbedt.

Sans surprise, les pilotes réguliers de l'ERC se sont imposés sans trop de difficultés. Isachsen réalise un carton plein en remportant tout sur son passage, des essais chronométrés à la Finale A, pendant que Jernberg subissait la domination de "Stecka" Walfridsson lors des manches qualificatives, avant de se rattraper lors de la grande Finale.

"Ce n'était pas possible de faire mieux et cette victoire vient à point nommé pour la confiance" déclarait Isachsen à l'arrivée. Pourtant, le pilote norvégien a dû composer avec une légère alerte lors de la Finale A avec des coupures moteurs.

"J'étais un peu stressé mais j'ai réussi à prendre le meilleur grâce à ma bonne gestion du tour Joker. Je voulais donner le maximum. C'est une victoire très importante pour l'ensemble de l'équipe (...) Finalement, ce n'est pas si mal de venir enfin à bout de Jernberg".

De son côté, Jernberg prenait sa seconde place du jour avec philosophie même si à défaut de victoire, il obtient les 20 points synonymes de leadership au championnat de Suède. Occupé à se dégager de la pression imposée par la Clio de Walfridsson tout au long la Finale, Jernberg préférait prendre du recul sur sa première défaite de la saison.

"J'avais des vues sur la victoire à la fois en Norden rallycross ainsi que sur le championnat national, mais il faut être réaliste : on ne peut pas tout le temps gagner. Du moment que je continue sur ma lancée en championnat d'Europe, je peux permettre d'abandonner la victoire à Isachsen en Norden Rallycross" soulignait Jernberg avant d'ajouter, avec un grand sourire, et un brin de provocation :"Isachsen était un peu trop fier après sa victoire à Arvika. Je me ferai donc un plaisir d'être devant lui en Angleterre, le week-end prochain". A bon entendeur ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu