Avertir le modérateur

20/05/2010

Rallycross Suède/Norden : Trois sinon rien !

jernberg portrait podium 1st.jpgjernberg kerlabo 2010.jpgVainqueur des deux premières manches de l'ERC et leader logique du général, Michael Jernberg ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avant d'entamer la suite du championnat d'Europe sur le tracé ultra rapide de Lydden Hill, à la fin du mois de mai, Jernberg s'alignera ce week-end à Arvika, théâtre de l'ouverture du championnat suédois et des Norden Rallycross series.


Une chose est certaine, Michael veut continuer sur sa lancée initiée au Portugal et en France. Non seulement Jernberg veut décrocher une nouvelle victoire sur ses terres mais il se verrait bien en vainqueur des trois championnats auxquels il participe cette saison (ERC, Championnat de Suède et Norden Rallycross).

Certes, les Norden Rallycross series ne constituent pas un championnat puisqu'aucun point n'y est distribué. En revanche, la cagnotte réservée aux vainqueurs suscite un véritable intérêt du point de vue des pilotes scandinaves. Ainsi, la saison passée, Michael Jernberg a empoché le « jackpot » en remportant 35 000 des 52 000 Euros mis en jeu par le promoteur de la série « Norden Rallycross ».

« Gagner les trois titres serait plutôt une bonne chose. C'est en tout cas l'objectif que je vise pour cette saison » déclarait Jernberg avant d'ajouter « Je me battrai pour chaque centime ». A la vue du montant des primes d'arrivées, on comprend aisément le raisonnement de Jernberg !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu