Avertir le modérateur

11/05/2010

Rallycross Finlande : La surprise Heikkinen

heikkinen podium.jpgheikkinen finlande 2010.jpgToomas Heikkinen n'a pas manqué l'ouverture du championnat Finlandais de Rallycross, à Hameenlinna. L'ex-pilote de Formule Renault, et nouveau protégé de Per Eklund, a fait un carton pour la première course de Rallycross de sa carrière, qui plus est, au volant d'une division 1. Non seulement Heikkinen a pris les 20 points de la victoire pendant que le champion 2009, Atro Maatta, ne parvenait pas à se départir de la Finale B, mais en plus, le jeune homme de 18 ans a suscité l'admiration de son mentor, Per Eklund:


« Dès nos premières séances d'essais à Strangnas, Toomas a montré qu'il avait parfaitement intégré le pilotage d 'une voiture 4x4 sur surface mixte. Mais il y a un fossé entre conduire seul contre le chronomètre et le trafic d'une manche qualificative avec quatre autres voitures à vos côtés. Pourtant, dès la première manche, Toomas s'est montré très à l'aise. Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que notre collaboration me rappelle mon époque Saab, à la fin des années 1960, où avec Stig Blomqvist, nous suivions les préceptes de notre mentor, Erik Carlsson ».

Pour Per Eklund, la saison débutera le 22 mai prochain, à Arvika, hôte de la première manche du Championnat suédois de Rallycross et des « Norden » series. En revanche, il faudra patienter jusqu'au début de mois de juillet pour revoir l'ancienne gloire du Rallye mondial au niveau européen, et la manche suédoise de l'ERC, à Holjes.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu