Avertir le modérateur

08/05/2010

ERC France/Kerlabo : Montalegre Bis repetita

kerlabo.jpg

Championnat d'Europe FIA de Rallycross (France, Kerlabo) : Les résultats de la première manche qualificative

Les vainqueurs de la manche portugaise de Montalegre ont prouvé au cours de cette première manche qualificative qu'il faudrait bel et bien compter avec eux pour la suite du championnat. Jernberg, Timerzyanov et Borseth vont pouvoir passer une soirée tranquille à Kerlabo.


Division 1

jernberg kerlabo 2010 2.jpgSi Jernberg avait abandonné à Liam Doran le leadership lors des essais chronométrés,  l'écart fut rapidement rectifié pour le vice-champion d'Europe, qui signe le meilleur temps de la première manche. Encore une fois, le pilote Skoda s'est disputé la première place jusqu'au bout avec Sverre Isachsen qui termine second, à moins d'un dixième de seconde. Le podium est complété par Andréas Eriksson qui relève la tête après un poussif 17ème chrono lors des essais.

Avec autant de pilotes au départ, cette première manche a pris des airs de loterie. Doran (25ème), Walfridsson (28ème), Jean-Luc Pailler (31ème) et De Keersmaecker se sont tous pris les pieds dans le tapis au cours de cette manche 1 . Côté "frenchies", Jeanney réalise un superbe 4ème temps et profite de l''abandon de Jean-Luc Pailler sur crevaison pour remporter sa série, sa vieille Xsara se permettant même de reléguer la C4 du "King", Kenneth Hansen,  en 5ème position. Pour le reste, c'est la douche froide puisque il faut chercher le second français à la 11ème place en la personne de Marc Laboulle qui devance de 4/10èmes Jérôme Grosset-Janin. Mats Lysen complète le Top 10 derrière les surprenants Procter (9ème) et le pilote "All-Inkl", René Munnich.

Division 1A

Le Top 3 de cette première manche est exceptionnel. Si Timerzyanov mène la danse devant Steven Bossard et Zdenek Cermak, les trois hommes ne sont séparés que par moins de 2/10èmes au bout de 5 tours. Olivier Bossard, pour son retour en ERC au volant d'une Saxo est 6ème pendant que Chartrain occupe la 7ème position. Les deux français sont distancés par les deux pilotes russes Leganov et Rakhmatullin. Seulement 10ème, Jaroslav Kalny n'aura pas su profiter du boulevard que lui offrait la pôle position des essais pour s'assurer d'un bon chrono en première manche.

Division 2

Knut Ove Borseth n'a pas connu l'ombre d'un ennui au cours de la manche 1. Facile vainqueur, le leader du championnat continue sa route en tête avec plus de deux secondes d'avance sur son poursuivant direct, le belge Guino Kenis. Enerberg confirme son statut de candidat au podium en devançant la Xsara de Nottveit (4ème). Déception pour Dereck Tohill : en proie à des soucis mécaniques, l'irlandais termine à la dernière place de la D2 sa manche qualificative.

Résultats de la manche 1


Division 1:

jernberg kerlabo 2010.jpg

  1. Jernberg
  2. Isachsen
  3. Ericksson
  4. Jeanney
  5. Hansen
  6. Munnich
  7. Kuypers
  8. Smerud
  9. Procter
  10. Lysen
  11. Laboulle
  12. Grosset-Janin
  13. Bermingrud
  14. Hunsbedt
  15. Meslier
  16. Juin
  17. Koutny
  18. Theuil
  19. Pauwels
  20. Le Nouvel


 

 


Division 1A:

timerzyanov portugal 2010.jpg

  1. Timerzyanov
  2. Bossard S.
  3. Cermak
  4. Leganov
  5. Rakhmatullin
  6. Bossard O.
  7. Chartrain
  8. Linnemann
  9. Johansson
  10. Kalny
  11. Bakkerud
  12. Snoeijers
  13. Anne
  14. Guillemette
  15. Godfrey
  16. Rousse
  17. Le Noac'h
  18. Larsson
  19. Navickas
  20. Sangnier A.
  21. Tarriere

Division 2:

borseth kerlabo 2010.jpg

 

 

  1. Borseth
  2. Kenis
  3. Enerberg
  4. Nottveit
  5. Castoral
  6. Sterkens
  7. Mertens
  8. Royras
  9. VD Brandt
  10. Bonnet
  11. Iro
  12. Muzik
  13. Kasse
  14. Tohill

 

 

 

 

 

17:55 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Se fut encore un championnat plein de rebondissements.

Écrit par : Paris turf | 16/05/2011

Une des ces courses de folie !!

Écrit par : Partypoker | 14/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu