Avertir le modérateur

04/05/2010

Rallycross Europe (France-Kerlabo) : Hansen à de la ressource

hansen.jpghansen por.jpg Auteur d'un bon week-end à Montalegre, Kenneth Hansen affichait pourtant une certaine déception à l'arrivée de la manche portugaise. Dans le rythme de Michael Jernberg et de Sverre Isachsen lors des manches qualificatives, il parvenait même à s'offrir une place en première ligne de la finale A, aux côtés du pilote Skoda, suite à son meilleur temps absolu réalisé lors de la manche 2. Troisième à l'arrivée dimanche soir, Hansen ne se satisfaisait pas pour autant des 15 points obtenus :

« Ce n'est pas le résultat que je m'étais imaginé pour ouvrir le championnat. J'étais vraiment à fond mais à chaque fois que je me rapprochais des autres, j'étais pris dans un véritable nuage de poussière. J'ai pris beaucoup de risques en mettant la voiture sur deux roues plusieurs fois. La vitesse était là mais avec le manque de visibilité, il était impossible de garder le contact avec le duo de tête ».

 Déçu de sa stratégie en finale, Hansen soulignait également les conditions de sécurité précaires provoquées par la poussière sur le circuit portugais. A croire que l'accident du trio Eklund-Pinomaki -Munnich, en Autriche, la saison passée, n'avait que peu de prise sur une direction de course une nouvelle fois en « dessous de tout » à Montalegre.

Pourtant, avec la 4ème place obtenue par Liam Doran dans l'ombre du « Maître », cette première manche laisse entrevoir des jours encore plus heureux pour la structure KHM. Un avis que semble partager Kenneth Hansen, conscient que les évolutions apportées cet hiver sur les C4 ne tarderont pas à porter leurs fruits.

« La bonne chose avec ce premier week-end de compétition est que nous pouvons voir voir venir les prochaines manches du championnat avec sérénité. Le développement de nos voitures et de nos moteurs vont dans le sens que l'on souhaitait et je suis certain que cette année, nous avons le matériel pour gagner. La prochaine étape sera de continuer le travail fourni jusqu'ici et d'obtenir le petit coup de pouce nécessaire pour remporter le titre européen. »

Ça tombe bien, car de la chance, Kenneth en aura certainement besoin, ce week-end, à Kerlabo, pour le second rendez-vous de l'ERC. En effet, il faut remonter à 2005 pour retrouver la trace d'une victoire du pilote suédois lors de la manche française du championnat d'Europe ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu