Avertir le modérateur

01/05/2010

ERC Portugal (Manche 1) : Jernberg remet le couvert

Championnat d'Europe de Rallycross (Portugal - Montalegre) : Manche 1

affiche 2010 portugal montalegre.jpg

Division 1

Jernberg a retenu la leçon. Seulement 11ème la saison passée à Montalegre, son début de saison poussif lui avait coûté cher en fin de championnat face à Isachsen. Impérial aux essais chronos, Jernberg a en profité pour en remettre une « couche » en première manche. Certes, Isachsen n'est pas loin derrière puisque seulement 1/10ème séparent les deux hommes après cinq tours, mais le pilote Skoda a envoyé un message fort à ses poursuivants. Kenneth Hansen, Ludvig Hunsbedt et Mats Lysen complètent le Top 5 à l'issue de la première manche.

Le jeune norvégien, transfuge de la D1A, mène largement le quatuor de l'équipe OMSE puisque Eriksson est seulement 6ème, juste devant le premier français, Jean-Luc Pailler. De leur côté, Smerud (10ème) et Tanner Foust (13ème) ont souffert pendant que Walfridsson se remettait de ses essais chronométrés manqués en ralliant la 9ème place au terme de la première journée de compétition.

 

Division 1A

Les pilotes portugais à pouvoir se targuer d'avoir réaliser un temps scratch lors d'une épreuve de championnat d'Europe ne sont pas légion. Mario Barbosa l'a fait au volant de sa Saxo S1600 et pourra conserver le cadre au dessus de sa cheminée en attendant mieux. En réussissant à destituer le leader Cermak à l'issue de la manche 1, le pilote portugais est venu semer une sacré zizanie parmi les prétendants du championnat. Les russes Timerzyanov et Leganov suivent tandis que Bakkerud n' a pas transformé sa bonne tenue du début de journée en obtenant une 5ème place.

Division 2

Enfin, la Division 2 a eu son lot de surprises puisque des températures trop élevées ont empêché Borseth de signer un chrono lors de la manche 1. Conséquence : Nottveit s'empare du leadership en réalisant, de surcroit, le meilleur tour du week-end en abaissant le chrono de Borseth de près d'une seconde. Kenis, bien remis de sa sortie de route au matin complète le podium avec Roman Castoral.

Résultats Manche 1

Division 1:

jernberg 2010.jpg

 

1.Michael Jernberg
2. Sverre Isachsen
3. Kenneth Hansen
4. Ludvig Hunsbedt
5. Mats Lysen
6. Liam Doran
7. Andréas Eriksson
8. Jean-Luc Pailler
9. Stig-Olov Walfridsson
10. Kjell Arne Smerud
11. René Münnich
12. Ruben Tabaio
13. Tanner Foust
14. Koen Pauwels
15. Morten Bermingrud
16. Linas Norkus
17. Pedro Matos
18. Santiago Ares
19. Michaël De Keersmaecker
-. Hervé "Knapick"


Division 1A:

barbosa.JPG
1. Mário Barbosa
2. Zdeněk Čermák
3. Timur Timerzyanov
4. Eduard Leganov
5. Andreas Bakkerud
6. Ildar Rakhmatullin
7. David Johansson
8. Ulrik Linnemann
9. Clemens Meyer
10. Jaroslav Kalný
11. Ondřej Smetana
12. Johan Larsson
13. Vaidas Navickas
14. José Polónio
15. Mandie August
16. Christian Petrakovits
17. Marcel Snoeijers


Division 2:

loov 2009.JPG
1. Ole Kristian Nøttveit
2. Guino Kenis
3. Roman Častoral
4. Derek Tohill
5. Jos Sterkens
6. Patrick Mertens
7. Ko Kasse
-. Knut Ove Børseth








Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu