Avertir le modérateur

28/04/2010

STCC : Rustad partage les points (Vidéos)

 

rustad portrait.jpgrustad 2010.jpgL'équipe Volvo Polestar a confirmé son statut de favori à … sa propre succession, le week-end passé à Jyllandsringen, pour l'ouverture du championnat STCC. Sur un circuit Danois pourtant favorable aux propulsions, on s'attendait à voir les tractions souffrir face à la meute de BMW emmenée par le concurrent numéro un de Tommy Rustad, le suédois Thed Björk. Ce rendez-vous hors des terres suédoises était aussi l'occasion de retrouver en piste les pilotes d'un championnat Danois des voitures de tourisme (DTCC) très compétitif et qui bénéficie de la présence de l'ex pilote de Formule 1, Jan Magnussen.

C'était sans compter les ressources du champion en titre, Tommy Rustad, peut enclin à voir ses camarades venir lui chiper le leadership du STCC. Meilleur temps des essais chronométrés, Rustad écrasera toute concurrence lors de la course 1 même si une lutte de haute volée l'opposera au vétéran danois, Jan Magnussen. Derrière, Robert Dahlgren, coéquipier de Rustad chez Volvo Polestar, obtenait une belle 4ème place après une course intelligente.

En revanche, la course 2 ne sera pas de la même teneur pour Rustad. Éjecté dès le septième tour par son rival de la saison passé ,Thed Bjork. Aussi généreux qu'optimiste lors de son dépassement, Thed Bjork forcera Rustad à l'abandon quelques minutes plus tard avec une voiture en proie à de sérieux problèmes de stabilité. Dahlgren, lui ne manquera pas l'occasion de devenir le premier leader du championnat en remportant la course 2. Enfermé en tête de course par les habitués du DTCC, Dahlgren parviendra à tirer son épingle du jeu en permettant à Volvo Polestar de prendre également la tête du classement par équipe.

Malgrès la déception de la course 2, Rustad affichait une certaine satisfaction après la première manche : « Ca ne pouvait pas mieux démarrer et j'en suis heureux. On ne pensait pas que ce circuit conviendrait autant à notre voiture. C'est un tracé très lent qui n'est pas fait pour aider nos tractions. On va dire que ce sont des débuts encourageants » soulignait Rustad avant de revenir sur l'incident avec Bjork :  « C'est toujours rageant de devoir abandonner après avoir été touché par un autre pilote, mais je préfère remporter une victoire quitte à devoir abandonner ensuite plutôt que de terminer deux fois à la 4ème place. »

De son côté, l'équipe Biogas.se de Tommy Kristofferson a fait une bonne entame de championnat par l'intermédiaire de ses deux pilotes, Patrick Olsson et Fredrik Ekblom. Les Volkswagen Sirocco de l'équipe suédoise ont laissé entrevoir leur potentiel avec une 3ème place de Patrick Olsson lors de la course 2 et une 5ème place pour Ekblom (course 1).

Prochaine manche du championnat STCC, les 7 et 8 mai sur le Ring Knutstorp.

 

Classement :

  1. Robert Dahlgren 40 points
  2. Johan Stureson 30
  3. Tommy Rustad 25

 

12:09 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stcc, jyllandsringen, tommy rustad, robert dahlgren, tommy kristofferson, biogas.se, volvo polestar | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu