Avertir le modérateur

15/04/2010

Rallycross Europe : Les infos de la semaine

Van Mechelen en profite

van mechelen subaru.jpg

Patrick Van Mechelen s'est imposé lors de la première manche du championnat Néerlandais de Rallycross à Valkenswaard. Dans une Division 1 où les pilotes se sont fait plutôt discrets avec quatre voitures engagées seulement, le pilote de la Subaru est parvenu à prendre le meilleur sur Jos Kuypers après que le « pilote néerlandais sous licence italienne » et sa Ford ne finissent par renoncer sur problèmes mécaniques.

 

 

Foust termine sur le podium à Long Beach

La transition entre le sud de l'Angleterre et la côte Ouest des Etats-Unis s'est passé sans trop de soucis pour le pilote Rockstar Energy. Après quelques tours de roue à Lydden Hill au volant de la Fiesta version 2009 de l'équipe MSE-Olsbergs, Foust a réussi a décrocher un podium derrière Vaughn Gittin et Rhys Millen dans sa discipline fétiche du championnat US de Formula Drift.

Johan Larsson choisit une C2

johan larsson 2010 c2.jpgSoutenu par la Fédération Suédoise au même titre que David Johansson, Johan Larsson a fait le choix de la Citroën C2 S1600 pour tenter de décrocher un titre en Division 1-A qui fait clairement partie de ses objectifs 2010. Larsson continuera son association avec le KHM Motorsport cette saison avant de faire le pas vers la Division en 2011. Au volant d'une C4 rouge?

 

 

Hunsbedt en rodage

hunsbedt 2010 service.jpgLe norvégien est finalement sorti de sa retraite pour reprendre du service du côté de l'équipe Nomaco après ses déconvenues de la saison 2009 avec les suédois de Bergteamet. Rien de mieux pour cela qu'une séance d'essais grandeur nature sur le tracé hongrois de Nyirad en compagnie d'Ole Kristian Nottveit qui s'alignera en division 2 avec la Xsara ex-Loov. Si les deux pilotes partiront chacun de leur côté à la conquête du titre, la transition entre la Division 1 et la Division 2 ne semble guère rejouir Nottveit : «Une fois que vous avez goûté à une D1, c'est dur de repartir dans une Division inférieure. Mais je n'ai pas problèmes avec ça et je vise le titre en D2 ».

Programme réduit pour Laboulle ?

Le champion de France 2009 de la discipline a annoncé son programme pour la saison à venir et le moins que l'on puisse dire est que ses intentions premières ont été fortement revues à la baisse. Partant pour huit courses européennes au creux de l'hiver, Marc Laboulle se contentera de quelques rendez vous les moins éloignés de sa base à en croire les propos relayés par erc24.com. En conséquence, les débuts de la nouvelle Citroen C4 construite par M-Technonologies ne devrait pas débuter avant Kerlabo. Dommage, on aurait bien aimé voir Marc renforcer la colonie française, ou ce qu'il en reste, dès le Portugal.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu