Avertir le modérateur

13/02/2010

Rallycross Europe : Tanner Foust fait son entrée ... en ERC ! (Vidéos)

0812_01_z+tanner_foust+portrait.jpgTanner foust.jpgAndréas Eriksson ne fait jamais les choses à moitié. Principal artisan de la venue de Marcus Gronholm en 2008 en Rallycross, le pilote suédois récidive en attirant cette fois-ci, le pilote US, Tanner Foust.

Véritable « star » outre atlantique, Foust fera ses débuts en ERC au Portugal pour la première manche du championnat d'Europe et participera à un total de quatre épreuves au volant d'une Fiesta de l'équipe MSE-Olsbergs. L'objectif pour Foust sera de préparer et de s'acclimater à une nouvelle discipline qui fera son apparition aux Etats-Unis lors de la seconde partie de la saison du championnat US des Rallyes.

« C'est une discipline populaire en Europe depuis des années, les fans US vont adorer ça ! Je regarde du Rallycross depuis quelques temps et j'adore la combinaison terre/asphalte, les « jumps » et les bastons portière contre portière. On peut comparer ça à un jeu vidéo » souligne le pilote Californien.

Pilote éclectique, Foust est un spécialiste des « Formula Drift Series » où il s'est déjà imposé par deux fois. Outre ses apparitions aux « ESPN's Summer X-Games », en Nascar, ou encore lors de la Course des Champions (ROC), Tanner Foust travaille également pour le cinéma (Fast and Furious; Iron Man...). Sa saison 2010 se partagera donc entre ERC, Championnat US des Rallyes, X-Games et « Formula Drift Series ».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu