Avertir le modérateur

03/10/2009

Rallycross Europe : Laboulle veut l'Europe !

 

laboulle.jpgAlors que le pilote Citroën devrait décrocher ce week-end son premier titre de champion de France de division 1, sur le circuit d'Essay à l'occasion de l'avant dernière épreuve hexagonale de la saison, Marc Laboulle s'est confié au quotidien Ouest France sur ses envies de championnat d'Europe.

« Si jamais nous sommes champions de France en 2009, nous ne serons pas en championnat de France l'année prochaine. J'avais toujours dit que mon avenir serait lié aux performances. Aujourd'hui, nous sommes tout prêts de l'échéance et je peux le dire, si je suis champion, je changerai de programme (…) J'ai envie de tenter ma chance au niveau européen. Cela va dépendre de notre capacité à fédérer nos partenaires. Et ce sera aussi fonction de ce que décidera le constructeur. Il se peut également qu'on retrouve ma Xsara WRC en championnat de France avec un autre pilote.»

Avec 6 succès en 9 épreuves cette saison, Laboulle a survolé le championnat de France 2009 et compte désormais 36 points d'avance sur son adversaire direct, David Meslier. Surtout son annonce de vouloir prendre part à l'ERC 2010 est une excellente nouvelle dans le contexte actuel de concurrence effrénée entre les circuits européens pour accueillir une épreuve du championnat. Si Olivier Bossard et Olivier Anne renouvelaient leurs programmes respectifs en Europe, cela porterait le contingent de pilotes français à quatre, en compagnie de Marc Laboulle et Jean-Luc Pailler.

Crédit photo : Ouest-France


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu